FP RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le monde change : risques, climat, sociétés, économie et environnement connaissent des évolutions dont nous nous devons de tenir compte si nous voulons aller de l’avant et fournir à nos clients et à nos partenaires le niveau de service qu’ils attendent. Parce qu’AXA est l’une des plus grandes sociétés au monde et que notre métier est de protéger les personnes sur le long terme, nous avons la responsabilité de contribuer à construire une société plus durable. À travers la création de solutions fiables adaptées aux besoins de ses clients, une gestion professionnelle des risques, un traitement équitable de ses partenaires, la protection de l’environnement et le soutien aux communautés locales, et plus largement en aidant à créer des sociétés plus fortes et plus durables, le Groupe AXA agit en assureur responsable, et fournit la preuve qu’il mérite la confiance de ses parties prenantes.

NOS ENGAGEMENTS

AXA exerce sa Corporate Responsibility à travers 6 piliers stratégiques, qui représentent 6 groupes de parties prenantes : les actionnaires, les clients, les fournisseurs, les collaborateurs, l’environnement et la société civile. Dans chacun de ces domaines, un grand nombre d’initiatives sont mises en place dans nos entités : notre responsabilité est en jeu dans notre mode de gouvernance, sur notre lieu de travail, dans nos relations avec nos clients et dans nos produits, dans notre sélection et nos rapports avec nos fournisseurs, dans notre empreinte environnementale et notre impact sur la société civile :

La responsabilité d’AXA envers ses actionnaires inclut la garantie d’une viabilité à long terme de l’entreprise grâce à une gouvernance d’entreprise solide et transparente et une culture d’entreprise éthique, bénéficiant de nos standards et du Code de déontologie d’AXA. Reconnaissant l’influence de notre activité sur la société au sens large, nous intégrons progressivement des enjeux sociaux et environnementaux au cœur de notre gouvernance, de nos processus de gestion de risque et de notre stratégie d’investissement.

AXA s’investit dans une relation client responsable au moyen d’un marketing produits et d’une communication claire et transparente tout en gérant de manière responsable ses processus de règlement de sinistres. AXA offre des produits et services incitant et récompensant des comportements responsables, et contribue à réduire l’exclusion sociale.

AXA s’investit en tant qu’employeur responsable, faisant de l’engagement des collaborateurs un élément crucial de sa stratégie d’entreprise. Il s’agit de créer un environnement de travail fondé sur les valeurs d’AXA, suscitant la diversité et l’égalité des chances, promouvant la participation des employés, encourageant le développement professionnel et favorisant le bien-être des employés.

En tant qu’entreprise de services financiers, l’essentiel de notre impact matériel sur la société est lié non pas à nos propres processus de production mais bien au choix de nos fournisseurs, et la sélection de prestataires de services pour les sinistres d’assurance.

En tant qu’entreprise citoyenne, AXA s’engage à jouer un rôle positif au sein de la société. Nous nous efforçons de définir une culture qui encourage le bénévolat des collaborateurs et les donations afin de soutenir les communautés au sein desquelles nous œuvrons. Nous nous engageons également sur le partage de notre expertise professionnelle en aidant à optimiser la perception des risques auxquels font face individus et société au sens large.

AXA s’engage à réduire son impact direct sur l’environnement en gérant activement ses déchets, ses émissions et sa consommation de ressources naturelles. Nous sommes également conscients du rôle que nous pouvons assumer en sensibilisant nos partenaires aux enjeux écologiques, en améliorant la compréhension des risques environnementaux globaux et en décidant de soutenir la lutte contre le changement climatique et d’autres initiatives de protection de l’environnement.

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE EN ACTIONS

Chez AXA Assurance Maroc, nous démontrons notre engagement dans la Responsabilité d’entreprise par des actions concrètes qui touchent les 6 piliers stratégiques. Nous vous présentons ici une sélection limitée mais suffisamment diversifiée des actions en Responsabilité d’entreprise d’AXA. À la lumière de ces exemples, découvrez pourquoi la Responsabilité d’entreprise est à la fois ce que nous faisons et comment nous le faisons.

AXA ATOUT COEUR

Depuis 1991, AXA Atout Coeur est le programme de bénévolat international du Groupe AXA destiné à soutenir les personnes en situation d’exclusion. Depuis quelques années, les collaborateurs AXA se mobilisent également autour d’actions environnementales et d’éducation aux risques.

 

En 2013, plus de 32 156 collaborateurs à travers le monde se sont investis en tant que bénévoles dans différents projets. AXA a offert plus de 76 184 heures pour permettre aux collaborateurs de s’impliquer dans ces initiatives.

Cliquez ici pour accéder au Rapport d’activité 2013 du programme AXA Atout Cœur.

PRÉVENIR, PROTÉGER, ACCOMPAGNER.

PRÉVENIR, PROTÉGER, ACCOMPAGNER.

CES MOTS SONT L’ESSENCE DE NOTRE MÉTIER ET RÉSONNENT D’UN SENS PARTICULIER DANS UN MONDE EN CONSTANTE ÉVOLUTION.